Un élan de générosité

Depuis janvier 2020, la pandémie du Covid-19 s’est propagée dans le monde entier. Pour faire face à cette épidémie, la population mondiale s’est mobilisée. Car oui, les hôpitaux deviennent saturés, un manque de masques, de gels antiseptiques et de nourritures commencent à se faire ressentir.

Des dons financier

 

De nombreuses entreprises ont répondues à l’appel à plan solidarité des différents chefs des nations, pour freiner la propagation du virus et le faire disparaître.

Giorgio Armani, le célèbre groupe italien de produit de luxe a fait un don de 1,25 million d’euros à divers hôpitaux italiens. Le groupe a voulu soutenir tous les centres médicaux face à la propagation du virus, mais aussi face à la défense civile.

 LVMH, le leader mondial des produits de haute qualité a annoncé que trois de ses sites de production français seront dédiés à la fabrication de gel hydroalcoolique. En effet, face au risque de pénurie, le PDG du groupe Bernard Arnault a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. 

 Bill Gates, le célèbre informaticien et entrepreneur américain, a fait un don de 50 millions de dollars pour venir en aide à la recherche du remède du coronavirus et ainsi lutter contre le coronavirus. 

 La fondation Jack Ma, a annoncé qu’elle ferait un don de 14,4 millions de dollars pour soutenir la recherche et le développement d’un vaccin contre le coronavirus. Ces fonds, seront aussi réservés aux fournitures médicales pour les institutions publiques de recherche. 

Les initiatives solidaires

 L’entreprise mancelle spécialisée dans le financement de projets pédagogiques, a offert  300 000 masques à l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire. Ayant, investi dans un stock important de masques en 2009 pour la grippe H1N1, c’était tout naturelle pour eux de venir en aide à la population. 

Phenix, est une application permettant aux consommateurs d’acheter les produits des commerçants qui veulent se débarrasser d’invendus dans la journée. L’organisme a rendu à partir de lundi 16 mars, son application anti-gaspillage gratuite pendant trois semaines. Cela va permettre d’aider les restaurateurs qui traversent une période difficile. 

 Lifesize, l’acteur mondial de l’innovation dans le secteur des collaborations vidéos et des productivités des réunions a donné pendant six mois un nombres illimité de licences gratuites. Cette aide précieuse va permettre aux équipes de nombreuses entreprises de continuer à garder un rythme de travail et d’échanger en équipe.

Sur le site «jeparticipe.bordeaux.fr , cette plateforme d’entraide a été créée pour venir en aide aux habitants les plus en difficulté face au virus COVID-19. Elle permet de proposer son aide pour faire des courses, garder des enfants et garder un lien avec des personnes isolées.

Facile à prendre en main, il suffit de consulter ou proposer ses besoins.

Si vous souhaitez partager d’autres initiatives, faites un post dans la partie commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire