Pure Ocean compte sur vous aujourd’hui !

L’association Pure Ocean lance une pétition 

 

Pure Ocean mobilise la société civile pour soutenir de nombreux projets ambitieux et innovants pour la protection des écosystèmes marins. 

L’Océan est une source infinie de solutions, effectivement de nombreux traitements ont été trouvés grâce à la recherche océanique. 

L’ONG lance cet appel pour récupérer le plus de signature, ainsi financer des projets de recherche océanique sur le thème de la biodiversité, le climat et la santé. 

L’Océan, un véritable réservoir à solutions médicales 

 

La nature est un bien fait essentiel dans la survie de notre santé, s’en inspirer notamment l’Océan permettrait de détenir les premières clés vers un avenir plus sain. 

La situation actuelle nous montre qu’un virus peut tout bouleverser et arracher la vie. Nos modes de vies ont amené la destruction des habitats naturels, le dérèglement climatique, et la consommation effrénée des ressources. Tous ses effets vont amener de nouvelles épidémies. Il est temps de prendre conscience de l’impact que nous avons sur la planète, et des solutions que nous procure la nature. 

Énormément d’exemples apportent des réponses médicales depuis des années. Ce sont pas moins de 13 prix Nobel de médecine qui ont été acquis en s’inspirant du milieu océanique et aquatique. Pour exemple : 

  • un traitement contre le cancer du sein a été trouvé grâce à une éponge de mer;
  • une protéine d’algue aux propriétés antivirales est utilisée pour combattre un virus proche du Covid-19. 

Nombreux sont les composants marins aux propriétés antivirales testés dans le monde. Il est nécessaire d’anticiper ses maladies émergentes et trouver des remèdes naturels. 

Votre soutien compte

 

Il est urgent maintenant de :

●      donner plus de moyens à la recherche océanique pour la santé, pour le climat et pour la biodiversité ;

●     s’engager à financer des programmes de recherche en lien avec l’océan ;

●      financer les projets de recherche innovants sélectionnés par le comité scientifique de l’ONG Pure Ocean.

Pure Ocean, à l’origine de cette pétition “L’Océan, un espoir pour la vie”, est un fonds de dotation éligible au mécénat. Il finance des projets de recherche océanique innovants sur des thématiques biodiversité, climat et santé.