#GoodNewsMars

La solidarité compte !

Les associations, les ambassadeurs et les entreprises se mobilisent pour lutter contre le coronavirus.

Suivez leur actualité.


Paul Pogba, appel à l’entraide

 

 Le 15 mars, Paul Pogba a fêté ses 27 ans et à cette occasion, son voeux était en faveur des enfants du monde. Effectivement, le champion du monde a fait appel à la générosité de chacun pour l’aider à venir en aide à l’UNICEF. 

Conscient de l’impact du virus COVID-19 sur les enfants pauvres et les plus vulnérables, il lance un défi. Avec l’aide de la population, il souhaite réunir 27 000 euros pour aider à combattre la propagation de ce nouveau virus et mettre en oeuvre des campagnes  de prévention. Le montant sera doublé par la vedette si l’objectif est atteint. Paul déclare «  parfois, nous devons nous réunir ».

Tourisme 64, la main sur le coeur

 

 L’Agence d’attractivité et du développement Touristiques 64 du département des Pyrénées-Atlantiques se mobilisent. L’organisme a lui aussi voulu apporter sa pierre à l’édifice !

Durant cette crise tous les soignants exercent un travail plus qu’exceptionnel, et Tourisme 64 a voulu les remercier. 

Ce sont 200 « bons de vacances » d’une valeur de 500 euros en Béarn Pyrénées et Pays Basque qui vont être offert aux soignants par tirage au sort. 

Alors si vous aussi vous connaissez un soignant que vous voulez faire participer, rendez-vous sur Tourisme64.

Kingfisher, généreux donateur

 

 Kingfisher fait un généreux don de plusieurs milliers d’équipements médicaux via ses deux enseignes Castorama et Brico Dépôt. Le groupe estime avoir lui aussi une responsabilité citoyenne et veut montrer son soutien en ces moments si particuliers.

Ce sont 2,5 millions de paires de gants jetables, 5 000 masques, 4 000 paires de lunettes de protection, 2 500 visières, 2 000 kits de protection, et 2 000 combinaisons de protection destinés  au personnel soignant de l’AH-HP ( Assistance publique – Hôpitaux de Paris ), ainsi que les réseaux d’Ehpad des groupes SOS Séniors et Korian. 

Elton John et ses lives faits maisons

 

 Elton John a organisé ce dimanche 29 mars une émission en live depuis sa cuisine. Il a regroupé plusieurs stars de la musique pour un show caritatif. Billie Eilish, Alicia Keys, Camila Cabello ou encore Sam Smith ont répondu présent.

Ils se sont donc produits les uns après les autres pour leur concert intitulé « Iheart Living Riim Concert for America ». Grâce à ce concert, 8 millions de dollars ont été récoltés au profit du personnel soignant et des victimes économiques de la pandémie de COVID-19. 

Laisser un commentaire