#GoodNewsAvril

La solidarité compte !

Les associations, les ambassadeurs et les entreprises se mobilisent pour lutter contre le coronavirus.

Suivez leur actualité.


L’association Qui Nettoie Si ce N’est Toi », confectionne 300 masques

 

Le crédit mutuel a proposé à l’association des Pays de la Loire Qui Nettoie Si Ce N’est Toi, de les aider à lutter contre la pandémie à l’échelle locale . En un peu plus de 15 jours, ce sont 300 masques que l’association à pu ainsi offrir au Resto du Coeur. Ce beau geste de générosité nous prouve que l’entraide prime encore une fois durant cette pandémie mondiale que ce soit à petite échelle ou à grande échelle, tous les gestes comptent. 

So-Boat a fabriqué des visières de protection aux médecins!

 

L’entreprise de conceptions de maquettes a tout aussi participé à l’élan d’entraide pour la lutte contre le covid-19. 

En effet, So-boat à décidé de fabriquer et offrir des visières de protection aux médecins, infirmiers, pharmaciens, commerçants… exposés dans leur quotidien au coronavirus. 

L’organisme à fait plus de 250 pièces pour répondre à leur envie d’aider. Ils ont notamment fait un article détaillant la chaîne de production des visières sur : So-boat. 

Mountain riders lance le #1heurepourmaplanete

 

Mountain Riders une association d’éducation au développement durable, depuis 2001 a lancé un mouvement avec le tour de France sport solidaire. L’objectif étant de mettre à profit votre balade d’une heure par jour autorisé au ramassage des déchets qui se trouve sur votre chemin tout en utilisant les gestes barrières. Ainsi, ce sera de beau paysages propres que nous retrouverons tous ensembles à la fin du confinement. 

Nouvel élan de solidarité, J’aime mon bistrot 

 

En ce mois d’avril, la fondation J’aime Mon Bistrot a vu le jour. Cette plateforme permet aux consommateurs de pré commander leur bon d’achat dans le bistrot de leur choix d ‘une valeur allant de 1€50 à 50€.  Les 20 000 premières commandes seront crédité à 50 % par les partenaires qui offriront un effort de solidarité. 

Cela, permet au patron de l’établissement de percevoir sa cagnotte pour faire face à cette situation difficile. Et ainsi, vous pourrez utiliser votre bon d’achat dès la fin du confinement dans votre bistrot préféré.