Parapente – Eliot Nochez, démocratise les sports outdoor

Volez avec Eliot Nochez, êtes vous prêt ?

 

Eliot est LE sportif outdoor polyvalent qui pratique le base jump, le ski, le speed riding, le kite surf mais sa discipline de prédilection est le parapente. Originaire de Chambéry, vous le croiserez forcément dans la station de Valmorel en hiver et un peu partout en France l’été à partir tant qu’il y a du soleil, du vent ou des montagnes.

 

Un palmarès et une polyvalence sportive époustouflante !

 

Eliot commence la compétition en parapente freestyle en 2010 et termine 2ème au Championnat de France pour sa première compétition, il se classe second lors du Sonchaux Acro Show (compétition qui réunie les 15 meilleurs mondiaux) en 2012.

Champion de France pour la première fois en 2013, il se rapproche du podium mondial et termine 4ème au classement.

En 2014, il monte sur la seconde marche du podium au classement mondial et il s’impose l’année suivante en gagnant la Coupe du monde.

Il y a deux approches en parapente selon selon Eliot. L’une consiste à profiter tranquillement de la beauté du paysage, des sensations que procure le vol entre courants ascendants et descendants procurant une véritable sensation de liberté tel un oiseau.

L’autre consiste à « appuyer sur les manettes » , générer de la vitesse pour tenter des figures incroyables, faire passer l’aile en dessous du corps, déventer la voile et se retrouver la tête en bas en chutant dans le vide, c’est la discipline freestyle ou parapente accro.

Pour celui ou celle qui aura la chance de voler avec lui, rassurez-vous il adaptera son pilotage en fonction de vos envies sans prendre de risques, il faudra juste bien lui dire avant le décollage.

#Le20hLeMag avec Eliot, la glisse en héritage

À 2 ans, Eliot Nochez effectuait son 1er vol en parapente avec son père, à 16 ans, il gagnait ses 1res compétitions.Sur son terrain de jeu, à #Valmorel, il enchaîne les défis, tous spectaculaires.📺Portrait d'un jeune homme passionné de glisse, ce soir dans #Le20hLeMag sur TF1

Gepostet von TF1 Le JT am Freitag, 24. Januar 2020
Eliot 1200 600

Son dernier film, Alchimie 2

Eliot aime relever d’autres défis moins formatés pour laisser davantage d’espace à sa créativité ce qui n’exclu en rien la technique et la performance !

En 2019, : il fait parti des riders présent dans le film Alchimie 2, une référence dans le domaine des sports outdoor aux cotés notamment de la légendes de la discipline à savoir Antoine Boisseliere et de son ami rider en ski freeride Léo Taillefer. Le film est un état des lieux de la pratique, ou plutôt des pratiques que l’on nomment COMBOS. Le fil conducteur est de montrer de quelle manière Alchimie 1 a influencé les pilotes et les athlètes de tout bord, qu’il soit skieurs, Alpinistes, Basejumpers, ou Snowkiters pour faire évoluer leurs pratiques. Quelles sont les dernières évolutions des disciplines et quels sont les derniers délires qui combinent les différentes activités qui se succèdent les unes au autres ? On y apprends également en quoi l’évolution du matériel de vol rend les combos de plus en plus ludique.

Eliot 1200 600 portrait

Eliot s’est aussi amusé à se poser en parapente sur un cheval ou un wake surf lancé à pleine vitesse, organiser des glissades entre 2 parapentes en tyrolienne ou y faire de la slickline… vous l’aurez compris, vous n’allez pas vous ennuyer !

Eliot est un sportif aguerri, un grand professionnel mais aussi un énorme de coeur !

L’association :

Il soutien depuis plusieurs années maintenant l’association « Nos ptites étoiles » dont le but est de créer une synergie entre toutes les associations pour adoucir la vie des petits malades. Ceci a pour intérêt de pouvoir partager des expériences, des ressources, et les aident à faire connaître au grand public les actions qu’elles mènent tout au long de l’année…

Cette année, pour aider l’association, Eliot invite à Valmorel avec lui et son pote Léo Taillefer à venir faire un week-end sensation avec baptème en parapente avec lui aux manettes et une sortie ski avec Léo. Pour participer, il suffit de faire un don à l’association sur la page expérience d’Eliot.

Voler avec Eliot Nochez et skier avec Léo Taillefer pour un week-end sensation

Merci !

En faisant un don, vous aidez l’association à réaliser de belles choses et vous participez au tirage au sort pour vivre une expérience unique.

Sélectionnez le montant ci-dessous :

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : 50,00€

Ses partenaires :

Advance : https://www.advance.ch/fr

Advance est la marque de référence dans le parapente avec une expérience de 30 années à créer, développer des voiles performantes pour le grand public et pour la compétition notamment avec de nombreuses victoires sur le Red Bull X-Alps, l’une des compétitions la plus technique au monde.

Salomon : https://www.nosptitesetoiles.com/

Pionnier des sports outdoor, Salomon équipe les sportifs du monde entier depuis plus de 70 années en proposant une gamme de produits techniques pour la montagne en particulier. Salomon est également une marque engagée et soutien de nombreuses associations dont la fondation Eau Neige Glase https://www.fondation-eng.org/, Act For The Outdoor (https://www.actfortheoutdoors.org/) et est membre de l’EOCA (https://www.outdoorconservation.eu/) et de The Conservation Alliance (http://www.conservationalliance.com/)

Altitude : https://sport.altitude-eyewear.net/

Altitude est une marque de lunettes destinée à l’escalade, le ski alpin, le parapente, le running et le VTT. La marque est en constante recherche de solutions pour que leurs produits et services soit le moins couteux pour l’environnement en utilisant le bioplastique par exemple.

Valmorel : https://www.valmorel.com/fr/hiver.html

Valmorel est la première station de Tarentaise et pionnière par son architecture et parfaitement intégré dans l’environnement avec des chalets de pierre, de bois, des toits recouverts de lauzes et de matériaux d’excellence.

Ketos foil : https://ketos-foil.com/fr/ 

Spécialiste du nautisme et l’aéronautisme, la marque française propose une gamme de foils en matière composite et s’engage à sourcer ses produits sur une base de critères environnementaux comme l’utilisation de résines bio-sourcées et une production raisonnée.

Sportihome : https://sportihome.com/fr/

Sportihome est le site 100% dédié aux vacances sport et aventure et propose des logements chez des hôtes passionnés qui partagent leurs expériences, bon plans locaux et sorties.

Laisser un commentaire