Aidez Le Secours Populaire Français

Soutenez Le Secours Populaire Français à lutter contre le Coronavirus

Ils / elles ont besoin de vous :

• Les personnes âgées, handicapées ou isolées

• Les personnes migrantes et réfugiées

• Les sans domiciles fixe de tous âges

• Les familles en difficultés, notamment monoparentales

A vous de jouer !

En faisant un don, vous participez à la lutte contre le coronavirus depuis chez vous.

 

 

Vous êtes tous gagnants.

Votre don soutient une bonne cause.

Le Secours populaire français

 

Association à but non-lucratif et reconnue d’utilité publique, créée en 1945. Le Secours populaire français rassemble des personnes de tous horizons, et opinions qui ont un point commun majeur : la solidarité. 

Sa mission :  « agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et promouvoir la solidarité et ses valeurs ».  

Sur le sol français, l’association oriente ses missions sur l’exclusion à travers une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire et le vestimentaire. Elle aide notamment les personnes et les familles dans leurs démarches et leurs droits comme : l’accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle.

Le SPF respecte avant toute chose la dignité des personnes auxquelles elle vient en aide. 

À l’international, le SPF travaille avec des associations locales pour mener des actions d’urgences, des programmes de développement.

À quoi va servir mon don ? 

 

À l’annonce de l’épidémie du coronavirus, le SPF s’est mobilisé sur son territoire national. 

Plus que jamais le Secours populaire a besoin de votre soutien. Face à la crise les besoins s’annoncent considérable.

L’association lance alors un appel d’urgence aux dons pour mener à bien toutes ses missions, et en particulier répondre au besoin vital de l’alimentation. Ceci afin que tous puisse faire 3 repas par jour.

L’association à aujourd’hui un véritable besoin de soutien financier pour maintenir et étendre son soutien aux personnes venant leur demander de l’aide. 

Le SPF fait appel à la puissance publique, sous toutes ses formes, les personnes morales, structures diverses, toutes les personnes de bonne volonté pour que «  le tissu solidaire Français soit une toile indéchirable ». 

Association :

 

Laisser un commentaire