Léo Taillefer – FREErider engagé

Plus qu’une rencontre, une aventure

 

Léo est un skier de Val d’Isère, amoureux de la nature, c’est un rider engagé, très sensible au changements climatiques.

Véritable extraterrestre du ski freeride, il se fait remarquer à travers son concept de Leo’SLine qui consiste à faire la ligne la plus radicale en ski et gagne le fameux concours organisé par la marque Go Pro en 2016.

Il enchaine les belles productions notamment Zabardast, le film du réalisateur annécien Jérôme Tanon tourné au Pakistan accompagné du snowboarder Thomas Delfino.

Le film, retrace une expédition au printemps 2017 d’une boucle de 150 km en autonomie complète, avec pour objectif de faire rimer himalayisme avec freeride et de descendre la tour nord Biacherahi (5 880 m environ).

Le film est une référence pour l’industrie.

Son dernier film, Shelter

Cet hiver Léo faisait encore parlé de lui dans le film Shelter (« le refuge » en anglais) en compagnie d’autres riders pro Mat Schaer, Levi Luggen, Serge Lambert, Thomas Delfino et de la de la légende Jeremy Jones. D’ailleurs, ce dernier est aussi le fondateur de l’association Protect Our Winters, soutenu par plus de 140 athlètes (dont Léo) et scientifiques qui luttent pour sensibiliser le monde sur les changements climatiques.

Sheleter met l’accent sur la nécessité de repenser la pratique même extreme des sports d’hiver, davantage « eco-friendly », plus respectueuse de la montagne sans utiliser les remontées mécaniques, un hélico ou une moto neige. Nous voyageons 45mn en split et en ski de rando à travers les Alpes de refuge en refuge pour découvrir des paysages vierges à quelques traces seulement des stations.

https://www.youtube.com/watch?v=7UxrpX2lroQ&t=613s&fbclid=IwAR3o9gAJviRZVYHFAa-Y6HrH_G1EEv-mpY39L5At5gu0wMLdq_zaKN671xo

Sur smillis.com, Léo s’engage aux côtés de son pote Eliot Nochez, champion du monde en parapente acrobatique pour offrir à des enfants malades une journée exceptionnelle en collectant des fonds pour l’association « Nos Petites Etoiles ».

Rencontrer Léo, partager une descente avec lui sera une expérience inoubliable de générosité et si votre niveau le permet, il vous amènera en dehors des sentiers battus découvrir les moindres recoins de la station tout en sécurité.

Leo 1200 600

Sur smillis.com, Léo s’engage aux côtés de son pote Eliot Nochez, champion du monde en parapente acrobatique pour offrir à des enfants malades une journée exceptionnelle en collectant des fonds pour l’association « Nos Petites Etoiles ».

Rencontrer Léo, partager une descente avec lui sera une expérience inoubliable de générosité et si votre niveau le permet, il vous amènera en dehors des sentiers battus découvrir les moindres recoins de la station tout en sécurité.

L’association :

Il soutien depuis plusieurs années maintenant l’association « Nos ptites étoiles » dont le but est de créer une synergie entre toutes les associations pour adoucir la vie des petits malades. Ceci a pour intérêt de pouvoir partager des expériences, des ressources, et les aident à faire connaître au grand public les actions qu’elles mènent tout au long de l’année…

Cette année, pour aider l’association, Eliot invite à Valmorel avec lui et son pote Léo Taillefer à venir faire un week-end sensation avec baptème en parapente avec lui aux manettes et une sortie ski avec Léo. Pour participer, il suffit de faire un don à l’association sur la page expérience d’Eliot.

Voler avec Eliot Nochez et skier avec Léo Taillefer pour un week-end sensation

Merci !

En faisant un don, vous aidez l’association à réaliser de belles choses et vous participez au tirage au sort pour vivre une expérience unique.

Sélectionnez le montant ci-dessous :

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : 50,00€

Ses partenaires :

Picture Organic Closing : https://www.picture-organic-clothing.com/fr/

Picture, c’est un concept clair basé sur des valeurs fortes : Une conception produit la plus respectueuse de l’environnement possible. Des créations originales, remarquées pour leurs designs frais et colorés, et appréciées pour leur qualité.

Line Ski : https://lineskis.com/en-fr

Créé en 1995, Line construit des skis et produit des équipements  innovants et de haute performance pour la “next génération” de skier.

“We make skiing more awesome!”

Val d’Isère : https://www.valdisere.com/

De la fin de l’automne au début du printemps, ce joyau de l’espace Savoie-Mont-Blanc vous offre la garantie d’un enneigement qui permet la meilleure des glisses.

Go Pro : https://gopro.com/

Caméras embarquées 4K et à 360° ultra polyvalentes avec une large gamme : GoPro Hero 8 Black, GoPro Max, GoPro Hero 7 Black, Hero 7 Silver, Hero 7 White, Fusion, accessoires GoPro.

FT Boots : www.fulltiltboots.com

Créé en 2005, FT Boots propose une large gamme de boots de ski et d’accessoires avec une forte avancée technologique.

Arva : https://www.arva-equipment.com/fr

Premier fabricant d’Appareils de Recherche de Victimes d’Avalanche pour le grand public, la marque propose aujourd’hui une gamme complète d’ARVA, de pelles, de sondes, de sacs à dos, de protections dorsales et d’accessoires.

Attachée à ses valeurs de proximité et de qualité ARVA continue de développer et fabriquer ses appareils intégralement en France.

Protect Our Winters (POW) : https://protectourwinters.org/

Organisation fondée par Jeremy Jones dont la mission est de rassembler la communauté des sports d’hiver pour lutter contre les effets des changements climatiques sur nos montagnes.

Laisser un commentaire