A qui faire un don pour aider l’Australie ?

Nous avons sélectionné des associations de confiance qui aident l’Australie suite aux incendies

Les incendies en Australie continuent à dévaster le pays provoquant d’énormes dégâts sur la faune et la flore. A l’heure où nous écrivons cet article (7 janvier 2020), 500 millions d’animaux ont péri dans les flammes depuis les 4 derniers mois selon une étude de l’université de Sydney, une perte énorme pour la biodiversité.

Voici une liste non-exhaustive des associations de confiance à qui vous pouvez adresser vos dons, à noter que ce sont les associations locales qui agissent directement et non les antennes internationales.

 

 

WWF_Australia

 

C’est l’antenne locale de WWF monde qui gère la situation en Australie dont l’une des missions est de sauver la population de Koala.

Ne vous trompez pas car WWF France n’est pas compétente pour la collecte.

Le lien : https://www.wwf.org.au/ 

WIRES Wildlife Rescue

 

Principale association australienne de défense et de protection des animaux, l’association est très mobilisée pour l’ensemble de la faune, oiseaux, serpents, Koalas, chauve souris et ont déjà réalisé plus de 3300 sauvetages

Le lien : https://www.wires.org.au/donate/emergency-fund

WildLife Planet

 

L’une des plus grosse communauté de défense de la nature dans le monde s’est associée à un organisme local qui aide les populations en difficulté de manière très ciblée.

Le Lien : https://www.rfs.nsw.gov.au/volunteer/support-your-local-brigade

La cagnotte de Celeste Barber

 

La célèbre comédienne australienne Celeste Barber a lancé une cagnotte sur Facebook qui fonctionne très bien don les fonds seront également reversés à la NSW Rural Fire Service & Brigades

Le lien : https://www.facebook.com/donate/1010958179269977/2477326602586291/

La Croix Rouge Australienne

 

La Croix Rouge australienne vient en aide financièrement aux personnes dont le domicile a été détruit par les incendies.

Le lien : https://fundraise.redcross.org.au/drr

Laisser un commentaire