L’UTMB s’engage pour une belle cause

L’UTMB poursuit son engagement pour l’environnement en s’associant avec le WWF France

 

En 2017, l’organisation de l’UTMB® s’est engagée aux côtés de 19 autres grands organisateurs d’événements sportifs à respecter 15 engagements écoresponsables sous l’impulsion du WWF France et du Ministère des Sports. Une initiative saluée et reconnue à l’échelle nationale par l’ONU à l’occasion du “Sports for climate action” le 5 juin 2019. Le WWF France, représenté par Isabelle Autissier et UTMB®, représenté par Catherine Poletti souhaitent inscrire leur partenariat dans cette dynamique de conciliation de l’environnement avec les activités événementielles.

Un partenariat innovant et concret

 

UTMB® et le WWF France officialisent un partenariat avec pour objectif principal la conciliation des activités liées au trail avec les enjeux environnementaux des territoires du Mont Blanc. Au-delà du travail de réduction de l’impact environnemental de l’UTMB®, ce partenariat vise à prouver qu’un grand événement international peut promouvoir le respect de l’environnement par son exemplarité et participer au développement durable de son territoire.

 

5 axes de développement dans le cadre du partenariat :



  • Accompagnement de l’UTMB® dans les engagements pris dans le cadre de la charte GESI
  • Conseil sur les actions à mettre en place suite au bilan carbone qui sera réalisé sur l’UTMB® 2019
  • Poursuite des démarches innovantes et exemplaires de l’UTMB dans le domaine du développement durable
  • Contribution financière de l’UTMB à un projet de protection de biodiversité et du lynx boréal (Lynx Lynx). Ce projet en faveur de ce félin menacé d’extinction bénéficie aussi des fonds que le WWF France collecte dans le cadre du Pandathlon, le défi éco-sportif qu’il organise les 29 et 30 juin à l’Alpe d’Huez.
  • Accompagnement dans la formation des ambassadeurs de l’environnement