Qu’entendons nous par IMPACT ?

Notre mission

 

Pourquoi avons-nous décidé de créer Smillis, quels changements souhaitons-nous apporter au système existant ? Quel sera notre impact ?

Nous pensons qu’il est important de vous expliquer les raisons et les motivations qui nous ont poussé à créer Smillis.
Vous nous faites ou vous allez nous faire confiance, alors prenons le temps de parler d’un sujet profond.

En tant qu’entreprise, beaucoup sont sceptiques au premier abord sur nos motivations, on pourrait penser que notre approche de la solidarité est biaisée par d’autres objectifs. Mais avant de développer cette problématique, concentrons-nous sur la solution.
La solution vient de VOUS !
Grace à la générosité de personnes comme vous, notre travail et le service que nous proposons bouscule les collectes de fonds traditionnelles pour aider les associations.

Bien souvent, les associations sont jugées par le pourcentage des fonds qu’elles reversent directement aux projets ce qui diabolise les frais liées au dépenses structurelles et marketing.

Nous croyons que le succès d’une collecte doit se mesurer sur l’impact qu’elle aura et non sur un pourcentages reversé. Tout notre engagement et notre créativité est axée sur le soutien aux organismes sans but lucratif afin qu’ils puissent facilement recueillir des fonds et financer leurs projets. Nous fournissons l’équipe technique qui construit le site sur lequel vous êtes en train de naviguer, l’équipe de contenu derrière l’images, le texte ou la vidéo de votre célébrité préférée, l’équipe financière qui veille à ce que votre argent parvienne à l’organisme de bienfaisance que vous avez soutenu, l’équipe de marketing qui augmente la notoriété de chaque projet, et beaucoup, beaucoup plus. Notre modèle à but lucratif nous permet d’élargir ces services que nous mutualisons avec les associations pour leur donner plus de moyens.

Parce que tout se résume à la taille du gâteau et pas nécessairement à la taille de la tranche.

 

Observons les associations et la manière dont les fonds sont collectés sous un autre angle. L’objectif est d’augmenter la taille du gâteau (leur donner plus de moyens), et non la taille de la tranche (pourcentage reversé).
C’est encore un peu flou ?
Alors, supposons que la collecte représente 90% de 100 000 €, c’est un pourcentage élevé, mais 60% de 500 000 € représente plus d’argent et peut donc avoir plus d’impact.

 

Comment obtenir un plus gros gâteau nous diriez-vous ?

 

En investissant de l’argent dans des services qui élargiront la portée des campagnes, et donc le nombre de donateurs.
Pour aller plus loi, prenez le temps de regardez le TED Talk de Dan Pallotta, c’est une vidéo qui est la base de notre engagement.
Video Dan Pallotta

Nos partenaires associatifs travaillent sans relâche pour créer un véritable changement. Et parce que notre mission est d’être au service des personnes qui veulent changer le monde (les associations et vous!), nous avons décidé de faire les choses de manière différente. Chaque campagne Smillis est autofinancée et ne nécessite aucun budget de la part des associations, c’est pourquoi nous optimisons notre travail pour créer le plus grand gâteau possible, et donc le plus grand impact.

Vous prendrez bien une part ? 😉